Tout simplement cool ! Nous tamponnons des œuvres d’art uniques pour enfants avec des ballons

Il y a eu un changement d’exposition chez nous ! Vous souvenez-vous encore des créatures arc-en-ciel colorées ? Toutes les œuvres d’art étaient vendues à des personnes préférées et, bien sûr, le mur ne pouvait pas rester vide longtemps. Cela faisait longtemps que je voulais essayer le tamponnage avec des ballons et ma fille s’est très vite enthousiasmée pour ce tableau coloré et rapide. Une fois commencé, il était presque impossible de s’arrêter. Cette technique créative est un peu addictive – assurez-vous de l’essayer !

Boules colorées, suie arc-en-ciel ou planètes inconnues : chacun découvrira quelque chose de différent dans ces images.

Timbre avec des ballons

Amusez-vous à être créatif et passez un lundi haut en couleurs !

Liste des matériaux

Voici comment fonctionne l’estampage avec des ballons

Étape 1

Couvrez la surface de travail et portez un tablier de peinture – les peintures acryliques ne peuvent être lavées que lorsqu’elles sont humides.

Avec une pompe à ballon, les petits ballons peuvent facilement être remplis d’air. Qui peut le faire sans ? Les ballons ne doivent pas être remplis à ras bord. Placer les ballons préparés dans les petites tasses.

Quelle couleur de base doit avoir votre œuvre d’art ? Il y a toutes sortes de belles couleurs parmi lesquelles choisir dans les blocs de papier kraft, donc le choix n’est pas facile.

Vous faites maintenant couler des groupes de couleurs sur l’assiette – c’est un jeu d’enfant avec les petits flacons distributeurs de notre peinture acrylique préférée. Les couleurs par groupe de couleurs doivent être placées assez près les unes des autres. Tous les mélanges de couleurs sont autorisés. Si vous utilisez un papier de base très foncé, les couleurs ne doivent pas être trop foncées pour qu’elles soient facilement visibles plus tard.

Étape 2

Tenez le ballon avec les deux mains. Le fermoir pointe vers le haut. Trempez le dessous dans la peinture avec une légère pression, puis tamponnez votre première zone colorée sur le papier avec la même pression. C’est passionnant et fascinant de voir comment les couleurs se mélangent et créent une image assez colorée. Une fois lancés, les fans créatifs petits et grands pourront difficilement être arrêtés. Vous décidez si l’image entière ou seulement des parties sont estampées ! Garez toujours les ballons qui sont en pause dans les coupelles – cela les empêchera de rouler.

Timbre avec des ballons

Vous voudrez sûrement commencer une deuxième photo tout de suite? Nous y voilà! Vous pouvez simplement rincer les ballons usagés à l’eau tiède, puis les sécher.

Timbre avec des ballons
Timbre avec des ballons
Timbre avec des ballons

Étape 3

Plus les couleurs sont épaisses sur le papier, plus elles mettront de temps à sécher. Il est préférable de laisser les images à plat pendant la nuit. Si le papier est encore légèrement gondolé après séchage (et cela vous gêne), vous pouvez simplement repasser les feuilles par l’arrière à basse température.

Prêt à accrocher dans la galerie d’art pour enfants ! N’oubliez pas de signer votre œuvre d’art unique.

L’estampage avec des ballons est également une merveilleuse technique créative pour nos cartons d’invitation vierges. Décorés de deux autocollants pour les yeux, les cercles aux couleurs vives deviennent rapidement des créatures fantastiques duveteuses. Cool non ? Soit brave. Sois créatif.

Idée, réalisation, mode d’emploi et photos : Andrea Potocki / NOUS AIMONS LES LUNDIS

About admin

Check Also

Die Regenbogen Fensterbild Vorlage ist da! – NOUS AIMONS LES LUNDIS

Fensterbilder machen einfach viel Spaß und zaubern schon beim Malen gute Laune. Wenn das bunte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.