Mon tout-petit se réveille plusieurs fois par nuit

Cela peut être épuisant lorsque votre tout-petit se réveille plusieurs fois par nuit, besoin de vous pour la câliner ou dormir dans son lit. Vous entendez des histoires sur des bébés qui dorment toute la nuit, alors quand vous voyez que votre enfant de deux ans se réveille 3 et 4 fois par nuit, vous réalisez que vous êtes prêt pour une solution.

Vous avez tout essayé, de l’ignorance de la situation au sommeil partagé, mais rien ne fonctionne. L’insomnie provoque des colères et des crises de colère le lendemain. Je connais trop bien cette situation.

Aujourd’hui, nous partageons des conseils de parents qui ont vécu cela et qui sont sortis de l’autre côté avec un enfant heureux et bien reposé.

Mon tout-petit se réveille plusieurs fois par nuit

Mon tout-petit se réveille plusieurs fois par nuit

  • Assurez-vous que votre pédiatre a tout exclu. Envisagez de faire une étude du sommeil pour votre enfant et peut-être une visite chez l’ORL pour écarter toute infection de l’oreille ou problème d’amygdale. Je connais des amis qui ont dit que ces choses changeaient la vie.
  • Vous entendrez beaucoup de gens dire « profitez des câlins », mais après des semaines de réveil plusieurs fois par nuit, cela peut être difficile. Donc, pour commencer, je veux dire que vous ne devriez PAS vous sentir coupable de vouloir que votre enfant dorme. Tu as besoin de dormir. Votre corps et votre esprit ont besoin de sommeil. Cela fera de vous un meilleur parent.
  • Fixez des limites de temps : « Vous avez 3 minutes pour essayer de vous brosser les dents avant que maman ne vous aide. » Soit ferme. Embrasse-la quand c’est le moment et tiens bon. Vous serez tous les deux mieux à long terme si vous pouvez normaliser ses habitudes de sommeil et l’amener à s’apaiser maintenant. Oh, et baissez ou désactivez le son du moniteur si vous en avez un. » ~Emily Porter
  • Essayez de vous coucher plus tôt.
  • Plus d’air frais à l’extérieur, pendant de plus longues périodes pendant la journée, l’épuisant.
  • Sautez complètement l’heure de la sieste.
  • Réveille-la (juste un peu) juste avant d’aller au lit. Il y a une raison pour cela!
  • Imprimez un tableau de récompenses et utilisez des autocollants chaque matin pour qu’elle reste au lit ou qu’elle ne se réveille pas en pleurant pour vous.
  • Testez vos théories au « moment calme ». Essayez de la laisser seule pendant un moment tranquille pour voir si elle est capable de jouer toute seule, sans avoir besoin de vous.
  • Assurez-vous qu’elle mange suffisamment pour le dîner. Si votre enfant prend un repas léger à l’heure du dîner, il se peut qu’il se réveille plus souvent.
  • Donnez-lui du lait chaud et une banane avant de se coucher (tous deux censés induire le sommeil).
  • Réveille-la plus tôt. 7h00 ou 8h00 est une bonne heure de réveil.
  • Ne parlez pas quand elle se réveille la nuit. N’entre pas dans son lit pour t’allonger avec elle. Couvrez-la simplement d’un baiser rapide sur la joue et quittez la pièce. Couper le temps des câlins devrait arrêter certains des réveils.
  • Vous pouvez essayer de la laisser dormir sur votre sol. Vous pouvez obtenir un peu canapé pour tout-petit qui se déplie ou pose une couverture sur le sol et la laisse dormir là. Quelques nuits pour réapprendre à dormir toute la nuit peuvent être exactement ce dont elle a besoin pour se rendormir. Vous pouvez faire la transition pour la ramener dans sa chambre peu de temps après.
  • Laissez-la dormir dans la chambre d’un frère aîné. Partager une chambre peut être d’une grande aide pour votre jeune enfant. C’est l’âge où la peur commence, donc si c’est la peur qui la réveille, cela l’aiderait.
  • Essayez de faire un « construire un ours » ensemble, où vous mettez une photo de vous deux.
  • Être cohérent! Vous pouvez essayer d’utiliser le méthode sans tolérance si vous voulez que votre enfant reste au lit.
  • Essayez d’obtenir de nouvelles feuilles qu’elle choisit (avec ses personnages préférés dessus).

C’est dur et tu es fatigué. J’espère sincèrement que vous avez trouvé des choses ici qui fonctionneront pour vous. Les enfants ont besoin de sommeil pour ne pas être privés de sommeil, grincheux et en mauvaise santé.

PRÊT POUR PLUS DE POSTES PARENTAUX ? Voici quelques-uns de nos choix favoris!

Bonne chance! En attendant, rendez-vous sur notre page Facebook, où nous partageons en permanence les astuces et conseils des autres parents !

About admin

Check Also

Die Regenbogen Fensterbild Vorlage ist da! – NOUS AIMONS LES LUNDIS

Fensterbilder machen einfach viel Spaß und zaubern schon beim Malen gute Laune. Wenn das bunte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.