Mon enfant pleure en se lavant les cheveux

Problèmes sensoriels liés au lavage des cheveux

Vous avez un enfant sensible au lavage des cheveux en raison de problèmes sensoriels ? Tu n’es pas seul. Souvent, les enfants atteints d’un trouble du traitement sensoriel peuvent ressentir beaucoup d’anxiété à l’idée que l’eau leur heurte la tête et qu’elle soit douloureuse au toucher.

Magazine sur les parents autistes partage quelques idées merveilleuses pour faire de l’heure du bain un moment inoubliable ; même avec des problèmes sensoriels. Nous avons également trouvé ce post sur Le chercheur sensoriel cela donne de merveilleuses informations pour vous aider à aborder le lavage des cheveux avec votre enfant. Et il y a aussi plusieurs merveilleux conseils compilés sur cet article à l’adresse Votre table d’enfants.

Bien qu’il existe de nombreuses variantes pour expliquer pourquoi votre enfant souffrant de problèmes sensoriels peut avoir peur de se laver les cheveux, la bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses ressources comme celles ci-dessus pour vous aider à identifier les déclencheurs. Continuez d’essayer, vous et votre précieux enfant y arriverez !

Comment apprendre à mon enfant à se laver les cheveux ?

Bien que chaque enfant soit différent, vous trouverez ci-dessous quelques directives générales à suivre lorsque vous commencez à apprendre à votre enfant à se laver les cheveux. Assurez-vous de faire preuve de patience tout au long du processus, car chaque enfant apprend et se développe à un rythme différent. Et toujours les féliciter pour un travail bien fait !

Étape 1

Faites-leur nous un jouet amusant comme ce shampoing rinceur pour se mouiller les cheveux.

Comment apprendre à votre enfant à se laver les cheveux

Étape 2

Mettez une petite quantité de shampooing sur leur main (la taille d’un centime est bonne pour commencer et vous pouvez monter à partir de là).

Étape 3

Demandez à votre enfant de commencer à appliquer le shampooing sur ses cheveux et son cuir chevelu. S’ils ont besoin d’aide, vous pouvez les guider en douceur.

Étape 4

Demandez-leur de se rincer les cheveux à l’aide d’un rince-shampoing et demandez-leur de le ressentir à chaque fois. Cela leur donnera la possibilité de « sentir » quand il y a du savon dans les cheveux, et quand il n’y en a pas (avec votre aide, bien sûr).

Étape 5

Utilisez une serviette ordinaire ou une serviette amusante avec une capuche et apprenez-leur à se sécher les cheveux.

Utilisez une serviette amusante pour apprendre à votre enfant à se sécher les cheveux après le lavage.

Étape 6

Il est temps de brosser ! Selon la texture des cheveux de votre enfant, ce serait le moment idéal pour lui apprendre à se brosser les cheveux aussi. Même s’ils ne font pas grand-chose, cela les rendra fiers et les encouragera à réessayer !

Voilà! Super simple et facile, mais une si grande compétence d’hygiène à avoir. Avant que vous ne vous en rendiez compte, votre enfant se lavera les cheveux tout seul.

Les luttes à l’heure du bain peuvent être frustrantes et vous pouvez vous sentir impuissant, mais cela prendra fin. Continuez à essayer et à faire en sorte que votre enfant se sente en sécurité. Résistez à l’envie d’être frustré ou en colère contre votre enfant. Essayez de rendre l’heure du bain amusante et agréable pour votre enfant.

En attendant, venez à notre page Facebook de continuer cette conversation et bien d’autres.

About admin

Check Also

Die Regenbogen Fensterbild Vorlage ist da! – NOUS AIMONS LES LUNDIS

Fensterbilder machen einfach viel Spaß und zaubern schon beim Malen gute Laune. Wenn das bunte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.