Mon bébé ne dormira que dans mes bras

La vérité est que cela arrive plus souvent que vous ne le pensez. Même les bébés qui sont considérés comme de « bons dormeurs » ont parfois des jours et des nuits de repos où ils ne veulent dormir que dans les bras de quelqu’un.

Dormir dans les bras

N’oubliez pas qu’il est tout à fait normal et naturel que votre bébé veuille vous. Vous êtes peut-être en mode « survie » sans essayer de dormir là où vous le pouvez.

« Faites simplement ce qui vous convient, nourrissez-vous pour dormir, dormez confortablement, faites ce que vous pouvez pour dormir le plus possible et pleurer le moins possible… Ce ne sont que des bébés pendant 365 jours qui passeront en un clin d’œil. Faites ce que vous pouvez pour en profiter tant que ça dure » ~Rebecca

Si vous n’êtes pas à l’aise de dormir ensemble, n’oubliez pas qu’il ne faut que trois jours pour rompre une habitude.

Trois jours!

Une chose qui m’a aidé a été de mettre mon bébé dans le berceau, puis de mesurer combien de temps il a pleuré. Je sais que cela semble fou et un peu cruel, mais ce que j’ai découvert, c’est que c’était toujours moins d’une minute. Cela m’a paru une heure ! Mais quand je l’ai réellement chronométré, il a pleuré pendant moins d’une minute puis dormait plus longtemps et plus profondément que s’il était dans mes bras.

Préparation de la crèche

Essayez de réchauffer le berceau en plaçant une couverture chauffante sur ses draps pendant 10 à 20 minutes AVANT de mettre votre bébé dans son berceau. Retirez la couverture juste avant le coucher (vous ne voulez jamais la laisser dans le berceau). Il réchauffera les draps, ce qui facilitera le sommeil. (Pensez-y comme ceci : vous avez un corps chaud, donc s’il se repose sur vous et se déplace vers des draps froids, un changement drastique de température peut être surprenant)

Essayez de mettre un berceau à côté de votre lit et maintenez votre main sur le ventre de votre bébé jusqu’à ce qu’il s’endorme.

Essayez un lit ou un berceau (de nombreux magasins en vendent)

Positionner bébé pour réussir

Si vous voulez que votre bébé dorme sur le dos, tenez-le sur le dos lorsque vous le blottissez. Cela facilitera la transition.

Comment mettre fin au co-sommeil

Si vous avez dormi ensemble et que vous avez besoin de changer pour une raison quelconque, voici l’histoire de Sherry qui est encourageante et réelle :

« Je ne pouvais même pas sortir du lit pour me brosser les dents et il se mettait à bouger et à pleurer ! À quatre mois, cela devenait difficile car il se réveillait toutes les 30 minutes toute la nuit et toute la journée. J’ai aussi une fille de trois ans et c’était très difficile de dormir ensemble et aussi de la mettre au lit ! Mon mari et moi avons décidé qu’il était temps de le sortir de notre lit à 4 mois et demi… quelques nuits difficiles à pleurer et à entrer pour le réconforter pour lui montrer que son berceau est l’endroit où il dort et qu’il va très bien ! ! Il a maintenant presque 6 mois et dort 11 heures dans son berceau !!! Vous devez faire ce qui fonctionne pour vous et ne pas vous en soucier !! J’ai vraiment apprécié le cosleeping, mais il était certainement temps pour nous d’y mettre fin. »~Sherry McQuay

Essayez de placer le bébé dans son berceau pendant que vous êtes éveillé, pour éviter qu’il ne soit tenté de dormir ensemble à cause de VOTRE somnolence. Une bonne façon de le faire est de commencer à l’heure de la sieste.

Commence comme tu veux partir

J’ai probablement répété ces mots un million de fois quand mes enfants étaient petits. Commencez comme vous l’entendez. Commencez comme vous l’entendez. Commencez comme vous l’entendez.

J’ai lu que c’est un livre que j’ai adoré (The Baby Whisperer) et il est vrai pour toutes les situations. Ne faites pas quelque chose que vous n’avez pas l’intention de continuer à faire.

Vous formez vos enfants d’une manière ou d’une autre.

Cela m’a aidé à voir comment ce qui peut sembler petit et sans importance un jour donné s’accumule au fil du temps à petits pas vers la situation dans son ensemble.

Routine! Routine! Routine!

Posez-le pour la sieste et au lit à la même heure chaque jour. Vous devrez peut-être les réveiller le matin pour essayer de respecter cet horaire.

Gardez une routine structurée pour que son corps s’habitue à dormir en même temps.

Conseils pour faire dormir bébé

Essayez de faire un « sh, sh, shhhh… sh, sh, shhhh… » pendant que vous gardez votre main sur sa poitrine. Ce son leur rappelle d’être dans l’utérus.

S’il pleure lorsque vous essayez de le mettre dans son berceau, soulevez-le jusqu’à ce qu’il soit calme, puis replacez-le immédiatement dans son berceau.

OMG. Cela aussi passera, mon ami. Je me souviens avoir vécu cela avec chacun de nos quatre enfants. Je m’en souviens comme si c’était hier, mais cela s’améliore et devient plus facile.

Vous êtes fatigué maintenant, mais vous dormirez à nouveau.

Vous pouvez trouver plus de solutions et d’idées ici sur le blog d’activités pour enfants où nous partageons de vraies solutions de maman chaque jour !

Qu’avez-vous trouvé qui fonctionne avec votre nouveau-né, bébé, tout-petit, 1 an, 18 mois, enfant d’âge préscolaire ?

About admin

Check Also

Die Regenbogen Fensterbild Vorlage ist da! – NOUS AIMONS LES LUNDIS

Fensterbilder machen einfach viel Spaß und zaubern schon beim Malen gute Laune. Wenn das bunte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.