Apprenez à créer des libellules en pince à linge colorées et scintillantes ! Utilisez une libellule en pince à linge pour une idée d’artisanat ou une décoration de chambre mignonne.
Compétences requises : aucune. Même si vous n’avez jamais fabriqué auparavant, vous pourrez réaliser ce projet. Vous utiliserez de la colle pour fixer les pinces à linge, puis vous peindrez et utiliserez également Mod Podge comme scellant. C’est facile!

Je suis sûr que vous avez déjà vu des libellules en pince à linge. L’artisanat pour enfants où vous peignez une pince à linge, ajoutez des yeux écarquillés, puis des ailes de cure-pipe. Ils sont si mignons et faciles à faire!
Après avoir fait une croix en pince à linge, j’ai décidé qu’il était temps de prendre la libellule pince à linge standard et de la monter d’un cran. Si je peux assembler une croix, alors je peux assembler une libellule. Et si je peux assembler une libellule, que puis-je assembler d’autre ? Un cheval est-il le prochain ? Et l’Empire State Building ? Pas certain! Vous n’aurez qu’à voir.
En attendant, je veux vous montrer comment faire des libellules en pince à linge cool qui sont 1) vraiment faciles à faire et 2) parfaites pour la décoration. Vous pouvez les utiliser à l’intérieur de la maison (pensez à la chambre des enfants, à la salle de bricolage ou à la crèche) – ou vous pouvez les utiliser à l’extérieur dans un espace couvert.
Ces insectes volants scintillants n’auraient-ils pas fière allure sur votre porche ?

Je pense que vous allez particulièrement aimer le Mod Podge Extreme Glitter pour ce projet. Cela ajoute juste le bling que beaucoup d’entre vous recherchent !
Si vous voulez apprendre à les faire, j’ai le tutoriel pour vous. Jetez un œil ci-dessous et dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires.
Pince à linge Libellule
Rassemblez ces fournitures
Il y a cinq étapes faciles pour ces libellules en pince à linge. Vous allez séparer les pinces à linge, créer le motif sur votre surface de travail, peindre, assembler et coller, puis sceller avec du Mod Podge pailleté pour terminer. Voici comment c’est fait.
Séparez les pinces à linge

Vous allez utiliser les pinces à linge sans les ressorts – la première chose à faire est donc de les retirer ! Commencez par tordre les deux moitiés de la pince à linge et retirez un côté. Ensuite, vous pourrez facilement retirer le clip de l’autre moitié. Faites-le avec 30 pinces à linge.

Créez un tas de moitiés de pinces à linge comme indiqué. Vous allez utiliser 58 à 60 moitiés pour votre libellule. La raison pour laquelle ce n’est pas un nombre exact est que les pinces à linge bon marché ne sont pas complètement identique l’un à l’autre. Cela signifie que vous devrez peut-être ajouter une ou deux pinces à linge pour ajuster votre projet au fur et à mesure que vous avancez. Vous verrez ce que je veux dire !
Créer la conception

La prochaine étape du processus consiste à disposer votre forme sur votre surface de travail. Commencez par le corps (constitué de quatre moitiés de pinces à linge) puis travaillez sur les ailes. Il peut être utile de zoomer sur la photo ci-dessus pour voir exactement comment les libellules se rassemblent et à quoi chaque pince à linge fait face.
C’est là que vous pouvez ajouter une pince à linge ou deux pour ajuster la taille. Si vous constatez que certaines zones des ailes ne se rejoignent pas, glissez simplement une autre moitié.
Une fois que vous avez organisé la structure de base, je vous recommande de la prendre en photo afin de pouvoir l’assembler facilement. Vous pouvez également aller jusqu’à numéroter chaque pince à linge si cela vous aide à mieux vous organiser (je vous laisse le choix). Ensuite, vous pouvez commencer à peindre.
Peignez les pinces à linge

Une fois que vous savez comment vos libellules en pince à linge vont être disposées, commencez à peindre. J’ai utilisé de la peinture acrylique ordinaire vert foncé pour le corps et de la peinture Color Shift en bleu et violet pour les ailes. Le Color Shift a des pigments qui créent un lustre métallique avec des couleurs qui changent en fonction de la lumière !
Vous devrez donner plusieurs couches aux épingles en bois et les laisser sécher.

Une fois la peinture sèche, commencez à coller ensemble des parties de la libellule. Commencez par le corps et collez-le ensemble.

Pour chaque portion que vous collez, maintenez pendant quelques secondes, puis placez-la sur la surface de travail pour sécher. Il est important que vous vous assuriez que la colle retienne les pinces à linge afin que vos libellules ne s’effondrent pas une fois terminées !

Voici la partie intérieure de l’aile de libellule collée et en train de sécher. . .

Et c’est la partie extérieure de l’aile.

Laissez le tout sécher et assurez-vous qu’il s’emboîte toujours!

Utilisez quelques couleurs d’accent et un pinceau plus petit pour peindre le corps principal de votre libellule pince à linge. J’ai utilisé du jaune et du vert citron pour accentuer le corps. Laisser sécher.
Assembler et coller
Maintenant que vos insectes sont complètement peints, collez votre projet ensemble.

Utilisez de la colle artisanale pour faire adhérer l’aile intérieure au corps.

Tenez quelques secondes pendant que la colle prend et laissez sécher complètement.

Passez ensuite à l’aile extérieure. Vous allez ajouter de la colle sur les parties des pinces à linge qui touchent l’aile intérieure.

Faites glisser le tout ensemble et maintenez – en essuyant tout excès de colle qui sort du haut ou du bas.

Laissez sécher votre aile comme indiqué puis répétez de l’autre côté du corps. Vous n’avez plus qu’une étape et vos libellules sont terminées.
Sceller avec Mod Podge

Pour ajouter une quantité incroyable de bling à vos créatures ailées, utilisez un pinceau pour appliquer une couche de Extreme Glitter Mod Podge sur les ailes uniquement. Les libellules ont des ailes si chatoyantes. . . nous essayons d’imiter cet effet avec Mod Podge !
Une fois que vous avez enduit les deux ailes, laissez sécher.

Vous êtes maintenant prêt à accrocher vos libellules en pince à linge ! Vous pouvez le faire avec des bandes de commande ou avec de petits clous (un sur chaque aile). Une fois que vous les aurez accrochés, vous ne pourrez plus voir les ongles.

Regardez à quel point les ailes sont chatoyantes. J’adore ceux-ci et je pense qu’ils font le meilleur décor. J’espère que ce projet vous a plu !
Si vous vous êtes amusé à fabriquer ces fabuleuses créatures avec des pinces à linge, découvrez ces autres idées mignonnes :