Flow Drawing: Comment dessiner un gnome

Apprendre comment dessiner un gnome avec notre technique de dessin fluide qui encourage les enfants à utiliser des lignes et des formes fluides pour former leur sujet. Ce guide étape par étape facile à suivre permettra aux enfants de dessiner facilement leur propre gnome Toadstool de caractère.

Chez Arty Crafty Kids, nous aimons les contes de fées. Princes et princesses, chevaliers et dragons, créatures mythiques, ils captent l’imagination des petits et des grands et suscitent un véritable sens de l’aventure. Nous avons donc vraiment apprécié la création de ce guide de dessin de flux de gnome champignon pour divertir vos tout-petits !

Si vous cherchez une activité pour vraiment engager les enfants de tous âges, en classe ou à la maison, alors ce projet artistique amusant est fait pour vous. Complété par un guide téléchargeable et un didacticiel vidéo, il existe de nombreuses façons d’utiliser notre art de dessin de flux de gnome de champignon vénéneux.

Apprenez à dessiner un gnome avec notre guide de dessin simple étape par étape.  En utilisant des formes et des lignes simples, notre tutoriel de dessin permettra à vos enfants de dessiner facilement un gnome champignon vénéneux.

Les enfants d’âge préscolaire peuvent pratiquer leur motricité fine tout en explorant les formes et les motifs; et les enfants plus âgés sont encouragés à vraiment utiliser leur imagination alors qu’ils plongent dans le monde imaginaire du gnome champignon vénéneux. Où vivent-ils? Qu’est ce qu’ils mangent? Les enfants pourraient même écrire une petite histoire pour accompagner leur art.

Qu’ils lisent des contes de fées à l’école ou qu’ils soient simplement fascinés par votre nain de jardin, notre guide de dessin de flux de gnome champignon est sûr de plaire !

Qu’est-ce que le dessin de flux ?

Le Flow Drawing est une technique artistique que nous avons développée pour encourager les enfants à comprendre les formes et à créer des illustrations, d’une manière beaucoup plus « libre ». En supprimant les restrictions, le dessin de flux encourage les enfants à s’engager pleinement dans le moment présent et à découvrir leur flux naturel, en faisant en sorte que chaque ligne compte et en apportant la pleine conscience à leur processus créatif.

Vous pouvez considérer la technique de dessin en flux comme un guide « comment dessiner » avec une différence : les enfants ne se contenteront pas de dessiner une image, ils créeront une œuvre d’art unique, directement à partir de leur âme.

Avantages du dessin de flux :

Bien que le processus d’écoulement plus naturel dans l’art puisse sembler un peu étranger aux enfants au début, cela vaut vraiment la peine de les encourager à essayer. Le dessin de flux a tellement d’avantages et aide les petites mains et les petits esprits à :

  • Explorez des formes simples et comment elles fonctionnent ensemble pour créer des formes plus grandes
  • Découvrez leur flux naturel et leur rythme à travers des mouvements répétitifs
  • Apprenez à combiner les médiums, avec une approche amusante et facile
  • Développer la confiance en sa propre capacité créative
  • Combattre la « recherche de la perfection » dans l’art, en fournissant une alternative bien nécessaire aux guides rigides « comment dessiner »
  • Apportez la pleine conscience au processus créatif et améliorez la santé mentale
  • Favoriser l’amour de l’art et l’expression de soi.

Comment dessiner un gnome :

Matériaux

Papier cartonné blanc ou papier mixte
Crayon noir ou pastel à l’huile
Peinture ou médium de coloration préféré

Comment télécharger les ressources de dessin de flux :

Le guide PDF ‘Comment dessiner un gnome’ est disponible pour les membres du club Arty Crafty Kids.
Les membres devront se connecter pour accéder aux modèles :

https://www.artycraftykids.com/product/flow-drawing-toadstool-gnome/

Pas un membre?

Regardez comment dessiner un gnome champignon vénéneux

Dessinons un gnome champignon vénéneux

Image montrant un grand nez rond dessiné au centre du papier cartonné.

Dessinons un gros nez rond

Commencez par dessiner un grand ovale rond, à peu près au centre de votre page. Ce sera le nez de votre gnome.

Image montrant la moitié du chapeau de gnomes en train d'être dessinée dans la 2ème étape du guide de dessin de gnomes.

Ajouter un chapeau champignon vénéneux

En partant du bas à droite du nez, tracez une grande courbe de balayage vers le bas, vers l’extérieur, vers le haut et jusqu’à ce que vous ayez atteint le haut à gauche de votre page. Faites une pause et revenez sur votre grande courbe si vous souhaitez modifier la forme du chapeau.

Ensuite, en repartant de la pointe du chapeau en haut à gauche, courbez-vous vers la droite, vers le bas, vers l’extérieur et tout le tour pour rejoindre le bas à droite du nez.

Ensuite, nous voulons donner au chapeau ample une garniture qui ressemble au dessous à volants d’un champignon vénéneux. Donc, en commençant par la gauche, à environ un pouce du bas du chapeau, tracez une ligne large à travers, sur le nez et à travers pour rencontrer l’autre côté.

Image montrant la 2ème moitié du Gnome en train d'être dessinée, formant la forme d'un chapeau pointu/champignon vénéneux au-dessus du nez.
Image montrant une longue barbe tourbillonnante dessinée sous le chapeau et le nez du gnome.

Dessiner une barbe tourbillonnante

Maintenant, donnons une barbe à notre gnome – pensez grand et bouclé, tout comme le Père Noël ! En commençant sous le chapeau sur le côté gauche, dessinez des boucles jusqu’en bas de la page, arrondissez et remontez jusqu’au chapeau sur le côté droit. Ensuite, remplissez également l’espace au milieu avec des boucles, pour créer l’effet d’une barbe pleine, douce et bouclée.

Ensuite, en descendant vers le haut de sa barbe, tracez une ligne de chaque côté jusqu’au bas de la page pour créer le corps du champignon vénéneux. Ajoutez des détails supplémentaires en traçant des lignes horizontales (n’oubliez pas de ne pas les dessiner sur sa barbe !)

Image montrant des tourbillons ajoutés dans la barbe du gnome.
Le tutoriel de dessin de gnome est complété par des taches ajoutées au chapeau, pour accentuer l'image d'un champignon vénéneux.

Terminez avec des taches

N’oubliez pas que notre gnome n’est pas n’importe quel vieux gnome – c’est un gnome champignon vénéneux ! Nous devons donc ajouter des taches sur son chapeau. Pour obtenir le meilleur effet, ajoutez un mélange de grandes et petites taches, avec des ronds entiers et des demi-cercles sur les bords extérieurs.

Enfin, tracez des lignes verticales tout au long de la bordure du chapeau.

Image montrant des couleurs vives et audacieuses peintes sur le gnome.

Ajoutez des couleurs vives

Il est maintenant temps d’être audacieux avec la peinture ! Vous pouvez utiliser n’importe quel type de peinture, mais nous pensons que cet art fonctionne très bien avec une peinture épaisse utilisée sans trop d’eau. Et n’oubliez pas d’être vraiment audacieux et confiant avec votre technique de pinceau.

Comment allez-vous le décorer ? Vous pouvez colorer le chapeau en rouge et blanc comme un champignon vénéneux traditionnel, ou vous déchaîner et choisir n’importe quelle combinaison de couleurs – c’est une créature de conte de fées, après tout ! Lui offrirez-vous une barbe colorée, un nez éclatant ? Lui donnerez-vous un corps complémentaire ou contrasté ? Amusez-vous et utilisez votre imagination!

Apprenez à dessiner un gnome avec notre guide de dessin simple étape par étape.  En utilisant des formes et des lignes simples, notre tutoriel de dessin permettra à vos enfants de dessiner facilement un gnome champignon vénéneux.

Nous avons entendu dire que les gnomes champignon vénéneux sont assez timides, alors lorsque votre peinture est terminée, n’oubliez pas de partager sur des médias sociaux et taguez-nous – nous voulons voir toute une communauté de sympathiques gnomes champignon multicolores !

Apprenez à dessiner un gnome avec notre guide de dessin simple étape par étape.  En utilisant des formes et des lignes simples, notre tutoriel de dessin permettra à vos enfants de dessiner facilement un gnome champignon vénéneux.

Plus de « comment dessiner des guides » pour les enfants :

Si vos enfants ont apprécié le guide gnome étape par étape, pourquoi ne pas jeter un œil à ces didacticiels populaires et faciles à dessiner :

About admin

Check Also

Papier marmorieren – so klappt die bunte Musterparty plus eine Kreatividee – WE LIKE MONDAYS

Papier marmorieren ist eine meditative Kreativtechnik, die unfassbar viel Spaß macht. Besonders mit den wasserbasierten …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.