Extra cool avec du papier brouillon et un rouleau à peinture

Tout le monde aime peindre des monstres ! Que ce soit comme décoration dans la chambre des enfants ou comme invitation pour la prochaine fête des monstres ! Les deux techniques de fabrication sont super faciles et très amusantes pour les enfants – uniquement pour Halloween. Isabelle et leurs enfants créatifs vous montrent comment la fête fonctionne avec du papier brouillon et un rouleau à peinture cool.

Effrayant mignon, n’est-ce pas?

Peindre des monstres

Le monstre à gratter

Liste des matériaux

C’est comme ça que c’est fait

Les contours du monstre sont créés tout simplement au moyen d’une « empreinte de main ». Pour ce faire, un enfant pose sa main sur le papier à gratter et un assistant en gratte le contour. Selon la façon dont vous écartez les doigts, différentes formes sont créées.

Peindre des monstres

Les doigts sont-ils des tentacules, des jambes ou des cous ?

Le départ est fait avec un autocollant pour les yeux et le monstre peut être conçu. Les monstres ont maintenant une bouche, des dents ou des bras brillants et des pièces individuelles peuvent briller avec différents motifs.

Peindre des monstres
Peindre des monstres

Le monstre du rouleau

Liste des matériaux

C’est comme ça que c’est fait

Donner vie à ce genre de petit monstre est également incroyablement excitant pour les enfants et une véritable expérience de couleur.

Quelques touches de peinture sont réparties sur une carte – après la première carte, les enfants ont immédiatement une idée du dosage de la peinture. Ensuite, une feuille est placée sur la carte et les enfants roulent (plus ou moins soigneusement) la couleur à plat.

La tension monte quand le film est décollé : quel monstre est-il devenu ? Les autocollants pour les yeux sont prêts et peuvent être placés immédiatement sur la peinture humide. Ils sèchent simplement avec et c’est génial pour les enfants qu’ils puissent finir le monstre tout de suite et en une seule étape. Cela crée des idées pour le prochain monstre de couleur !

Peindre des monstres

Si vous aimez faire du bricolage avec vos enfants, prenez les belles peintures acryliques et participez ! À quand remonte la dernière fois que vous avez expérimenté la couleur ? Si vous laissez vos yeux de côté, la prochaine œuvre d’art pour une carte de vœux ou le mur sera créée.

Si vos enfants font eux-mêmes des travaux manuels, ils peuvent commencer l’expérience avec de la peinture au doigt. Ils brillent également bien et sont faciles à laver des vêtements.

Enfilés alternativement, les monstres sont une décoration pour la fête d’Halloween.

Peindre des monstres
Peindre des monstres

Amusez-vous à peindre des monstres et la fête colorée à gratter et rouler !

Idée, réalisation, texte et photos : Isabelle Hartmann

About admin

Check Also

Die Regenbogen Fensterbild Vorlage ist da! – NOUS AIMONS LES LUNDIS

Fensterbilder machen einfach viel Spaß und zaubern schon beim Malen gute Laune. Wenn das bunte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.