Devenir un grand frère – 5 façons d’aider votre tout-petit à s’adapter

Le passage de bébé de la famille à grand frère peut être toute une épreuve pour un tout-petit ou un enfant d’âge préscolaire. Bien qu’il existe de nombreuses façons pour un enfant d’âge préscolaire d’aider avec le nouveau bébé, il a parfois besoin d’un peu de soutien supplémentaire et d’une direction intentionnelle pour le faciliter dans son nouveau rôle de grand frère.

1. Attendez-vous à un peu de folie – Même les meilleures transitions sont difficiles, en particulier pour les enfants qui n’ont pas encore vécu les grands changements de la vie. En gardant cela à l’esprit, attendez-vous à un peu de folie. La vie est mouvementée avec des petits enfants, plus on dit « plus on est de fous », mais plus d’enfants signifie aussi un peu plus de chaos. Attendez-vous à cela et acceptez-le. Ce n’est qu’une saison de la vie et au fil des jours et des semaines, les deux enfants s’adapteront à leur nouvelle normalité et trouveront du réconfort en eux. Tenez-vous bien pendant que chaque corps s’adapte !

le chaos

2. Qui est le bébé ? – Je crois fermement qu’il faut minimiser les transitions. Cela signifie pas de discours négatif sur le bébé et ne pas permettre aux gens de dire des choses à mon tout-petit comme « tu ne seras plus le bébé de maman » ou « tu dois être un grand enfant maintenant ». Tous mes enfants seront pour toujours et toujours mes bébés, je ne veux pas qu’aucune pensée ne pénètre dans l’esprit de mon tout-petit que le nouveau bébé le remplacera. Quand les gens faisaient ces « blagues », je prenais toujours mon fils à part et le réconfortais en lui disant qu’il était aussi mon bébé. et mon grand garçon. Lui rappeler que rien ne changeait dans notre relation juste parce qu’il y aurait un autre bébé dans les parages. Certains jours, il exigeait qu’on l’appelle le «grand garçon», tandis que d’autres fois, il avait besoin d’être rassuré qu’il était toujours mon bébé. J’ai essayé de suivre son exemple et de le réconforter de la manière dont il avait besoin à ce moment-là, en m’assurant qu’il n’aurait aucun souci d’être remplacé par le débutant dans notre maison.

3. Un contre un – Cherchez des moyens tout au long de votre journée de passer du temps en tête-à-tête avec votre enfant plus âgé. J’ai remarqué que mon (presque) deux ans commençait à faire des siennes et crise de colère bien plus que d’habitude chaque fois qu’il n’avait pas eu de temps spécial avec moi tout au long de la journée. Même seulement dix minutes à la première heure le matin ou un moment spécial maman/enfant pendant que bébé fait la sieste. Ces moments volés dans le temps font des merveilles pour le comportement de votre enfant plus âgé et l’aident à se rendre compte qu’il est toujours important pour vous aussi ! Les enfants traduisent la récréation par amour, donc prendre du temps pour cela au milieu des nuits blanches et des jours agités aide considérablement !

4. Régression – Ce mot redouté dans le monde du comportement des tout-petits. Je vais être honnête, c’est normal. Attendez-vous à une certaine régression de votre enfant plus âgé et une revisite d’habitudes fatiguées que vous pensiez avoir disparu depuis longtemps. Qu’il s’agisse d’un retour aux crises de colère ou d’un besoin de s’entraîner à nouveau à la propreté, quelque chose se produira et c’est tout à fait normal. Cela ne signifie pas que vous avez fait quelque chose de mal, c’est simplement un signe que votre tout-petit s’adapte. J’aimerais avoir une formule magique pour rendre cette partie facile, mais c’est vraiment quelque chose à supporter. Pour s’attacher et passer au travers. Savoir qu’il arrive aide parfois et se rendre compte qu’il y a une fin en vue. Si vous y avez travaillé une fois avec votre enfant, vous pouvez certainement le refaire une fois de plus, car vous êtes génial comme ça !

5. Tu es génial – Pas un conseil, juste un rappel ! Tu es une maman géniale. Un bébé criant simultanément avec le grand frère n’y change rien. Être de mauvaise humeur lorsque votre tout-petit se réveille à 6 heures du matin après avoir passé toute la nuit avec le nouveau-né..cela ne fait pas de toi une mauvaise maman Soit. La maternité va être difficile et ça va être génial. Cela est vrai que vous câliniez votre premier bébé ou le dernier d’une longue lignée de bébés. Vous aimez vos enfants de la meilleure des manières que vous connaissez et vous allez basculer toute cette histoire de maternité. Si aujourd’hui n’a pas été facile, ce n’est pas grave. Réessayez demain et rappelez-vous que ça devient plus facile. Les nouveau-nés ne dorment pas éternellement et les tout-petits se transforment en enfants avec des bonnes manières et la capacité de faire les choses par eux-mêmes. Cette saison est peut-être rude, mais il y a aussi de la beauté, trouvez-la et accrochez-vous maman! Tu as ça!

Si vous avez récemment accueilli un nouveau bébé dans votre famille, ou si vous avez un nouveau petit en route, assurez-vous de vérifier Quand bébé devient grand frère. C’est un livre que j’ai écrit sur le sujet et il aide les familles à s’épanouir à travers les transitions qui surviennent lors de l’ajout d’un nouveau bébé à la famille. Des conseils pratiques aux histoires vécues, c’est un livre que vous voudrez avoir dans votre sac à couches ou sur votre table de chevet pour vous encourager tout au long de la journée ou pendant les tétées du milieu de la nuit !

ebook-cover-small

Vous pouvez le récupérer au format ebook ou livre de poche pour qu’il soit parfait quelle que soit votre préférence de lecture ! Fonctionne très bien comme cadeau de baby-shower pour vos amis qui attendent aussi un nouveau bébé !

Si vous cherchez des moyens de garder le grand enfant tranquille pendant que bébé dort, consultez ces 16 activités de sieste ou lisez 8 autres façons d’aider votre tout-petit à s’adapter au nouveau bébé.

About admin

Check Also

Die Regenbogen Fensterbild Vorlage ist da! – NOUS AIMONS LES LUNDIS

Fensterbilder machen einfach viel Spaß und zaubern schon beim Malen gute Laune. Wenn das bunte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.