Des sensations estivales à emporter : attachez simplement des mèches colorées

Bien que nous devrions tous être attirés par l’automne et Halloween, nous ne pouvons tout simplement pas dire adieu aux thèmes de l’été. Pas étonnant avec ces températures de rêve dehors ! De plus, dans certains États fédéraux, il y a encore des vacances d’été et beaucoup passent de belles journées à la plage et au lac. Isabelle a ramené ses enfants de la côte atlantique française avec leurs mèches colorées et : j’adore ! Les belles laines nous attendent déjà et je connais quelques personnes dans notre cercle d’amis qui sont assurées d’aller à l’école lundi prochain d’une manière joyeuse et colorée.

Isabell nous dit maintenant à quel point attacher des mèches colorées est un jeu d’enfant.

Attachez des mèches de cheveux colorées

Eh bien, qui d’entre vous avait des mèches de cheveux bouclés si hétéroclites quand il était enfant ?

Nous avons relancé ce classique des années 90 pendant nos vacances d’été et les enfants ont été très impressionnés. Nous aurions facilement pu produire en série tout le camping ! La meilleure chose à ce sujet : pas de position assise pendant des heures jusqu’à ce que la mèche soit terminée et vos propres cheveux n’ont pas à être sacrifiés après quelques jours (ou semaines).

Étant donné que les enfants peuvent fabriquer eux-mêmes les mèches colorées, c’est également une excellente idée d’activité pour le prochain anniversaire des enfants ou les prochaines fêtes de fin d’été.

Liste des matériaux

Nous ne partons jamais en vacances sans matériel pour jouer. Cette fois, nous n’avions rien emballé sauf du fil (et des stylos acryliques). Il n’y avait donc pas de perles, mais les filles auraient aimé une perle (et surtout des perles avec leurs initiales) dans leurs mèches de cheveux. C’est fou ce que l’on peut créer avec seulement trois ou quatre fils – mais la ficelle du boulanger dans ces couleurs vives avait aussi exactement la bonne texture pour cette idée !

Et c’est ainsi que vous nouez des mèches de cheveux colorées

Étape 1

Les enfants peuvent choisir trois ou quatre couleurs différentes pour leurs brins. Personnellement, j’ai mieux aimé les plus minces avec trois brins, mais les brins sont toujours très beaux avec quatre brins. Coupez tous les fils à une longueur de 50 centimètres.

Étape 2

Chaque mèche a besoin d’une boucle pour pouvoir ensuite être bien tressée dans les cheveux. Grâce à la boucle, les enfants peuvent travailler de manière autonome car ils peuvent serrer le brin pendant l’enroulement. Un adulte devrait aider avec cette boucle (selon l’âge des enfants).

Posez simplement trois (ou quatre) fils les uns à côté des autres, avec un fil (ici jaune fluo) dépassant de cinq centimètres au-dessus des autres fils. Ce fil sert à former une boucle vers le bas. Avec une autre couleur (ici rose), vous commencez maintenant à enrouler étroitement les autres fils en enroulant également un petit morceau de fil rose. Après quelques virages, le départ un peu délicat est fait et les enfants peuvent se débrouiller seuls.

Deux (ou trois) fils sont toujours maintenus et l’autre fil est enroulé autour de celui du milieu. Lors du changement de couleur, il faut bien tenir le fil de la couleur précédente pour que la transition soit belle !

Attachez des mèches de cheveux colorées

Au bout d’une vingtaine de minutes d’enroulement, les enfants ont voulu tresser un peu plus, ce qui est vraiment joli et termine le brin enroulé en toute simplicité.

Si seulement la perle n’avait finalement pas manqué !

Étape 3

Et voici comment les mèches attachées sont attachées aux cheveux : Préparez une mèche de cheveux très (très !) fine pour le tressage. Guidez l’une des trois sections de cheveux à travers la boucle de la mèche sinueuse et tressez un bon morceau. Étant donné que la mèche de cheveux tressée est vraiment très fine, elle se tient toute seule et la mèche reste à l’épreuve des bombes pendant environ trois jours.

Attachez des mèches de cheveux colorées
Attachez des mèches de cheveux colorées
Attachez des mèches de cheveux colorées
Attachez des mèches de cheveux colorées

Amusez-vous à attacher des mèches de cheveux colorées et à voyager dans le temps jusqu’à l’enfance !

Idée, réalisation, texte et photos : Isabelle Hartmann

About admin

Check Also

Die Regenbogen Fensterbild Vorlage ist da! – NOUS AIMONS LES LUNDIS

Fensterbilder machen einfach viel Spaß und zaubern schon beim Malen gute Laune. Wenn das bunte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.