Des roches peintes faciles à fabriquer et des astuces !

Obtenez DIX idées pour de belles roches peintes PLUS des instructions sur la façon de peindre des roches ! Ces roches décoratives sont parfaites pour les cadeaux ou la décoration intérieure. N’oubliez pas de défiler vers le bas au bas du post pour regarder une vidéo. Vous apprendrez à fabriquer les rochers du jardin des fées illustrés dans cet article !

Compétences requises : Débutant. Ces roches décoratives sont extrêmement FACILES. Il y a quelques astuces pour les fabriquer, mais je vais en parler dans chaque description. Si vous suivez les instructions, vous aurez du succès.

10 idées de roches peintes

Les roches peintes font fureur en ce moment ! Je ne sais pas si vous avez entendu parler du Projet Kindness Rocks, mais c’est la raison pour laquelle les gens peignent des roches en premier lieu (en plus du fait que c’est juste amusant à faire).

Roches peintes

L’idée derrière ces rochers est que vous les décorez et que vous les placez dans des endroits que les autres peuvent trouver comme un « acte de bonté au hasard ». N’est-ce pas une bonne idée ? C’est un excellent métier d’été pour les enfants ou les adultes.

J’aime l’idée de rendre quelqu’un heureux avec une jolie pierre peinte et un message inspirant. Dans un monde où l’on cherche juste un petit quelque chose pour égayer nos journées, ces roches sont parfaites !

Bien sûr, vous pouvez également garder les pierres pour vous-même ou les offrir en cadeau. Les roches décoratives sont parfaites pour être exposées sur des étagères, dans votre jardin ou comme remplissage de vase (les plus petites, de toute façon !).

Comment peindre des roches pour réussir

Voici mes conseils préférés pour obtenir les meilleures roches peintes :

  1. Choisissez des roches lisses et plates. Vous pouvez décorer n’importe quel rocher, mais il est plus difficile de décorer ceux avec des arêtes. Si vous ne pouvez pas les trouver dans la nature, les magasins d’artisanat les vendent tout comme les centres de rénovation domiciliaire.
  2. Lavez les pierres avant de les décorer. Vous voulez enlever la saleté afin qu’elle ne gâche pas votre conception. Vous pouvez en laver plusieurs à la fois avec du savon à vaisselle et les laisser égoutter et sécher dans une passoire.
  3. Sceller la roche avant de peindre dessus. Utilisez un pinceau transparent ou vaporisez un scellant. Cela aide à ce que les roches (qui sont poreuses) n’aspirent pas la vie de vos marqueurs. Autre option : apprêtez avec de la peinture blanche pour que les couleurs que vous peignez dessus paraissent plus vives.
  4. Peignez votre dessin sur le dessus et utilisez plusieurs couches. . . laisser sécher entre les couches. Utilisez une peinture d’extérieur ou multi-surfaces pour les aider à résister aux éléments.
  5. Utilisez de petites brosses ou un style pour faire des petits détails et/ou des points.
  6. Utilisez des stylos à peinture à l’huile et des Sharpies pour écrire sur vos rochers. Ceux-ci fonctionnent le mieux pour moi! Assurez-vous simplement de laisser sécher complètement avant toute écriture.
  7. Terminez vos roches avec une couche (ou deux ou trois) de Mod Podge Outdoor. Cela aidera à protéger vos belles roches peintes des éléments.

Et mon conseil préféré : si vous vous trompez, essuyez-le ou lavez-le pendant que la peinture est encore humide. Vous pouvez tamponner un coin d’une serviette en papier dans l’eau et le faire rapidement et facilement. Croyez-moi . . . nous avons tous dû le faire. Vous vous amuserez à apprendre à peindre des rochers !

Des roches peintes que vous adorerez

Maintenant que vous avez mes conseils préférés, découvrez ces 10 idées de roches peintes ci-dessous. Il y a tellement de façons de décorer les roches pour les rendre fabuleuses – laquelle d’entre elles est votre préférée ?

1. Presse-papiers de roche peinte

Comment peindre des rochers avec des citations

L’astuce pour peindre des rochers avec des citations dessus ? Peignez vos couleurs de base, puis laissez sécher. Ensuite, écrivez votre citation avec un stylo gel blanc, en laissant suffisamment de place pour que vous puissiez utiliser un pinceau liner pour passer par-dessus chaque lettre.

2. River Rock Fairy Garden Maisons

River Rock Fairy Garden Maisons

Vous pourriez penser que quelqu’un avec une main très stable a peint ces roches décoratives, mais non, elles ont été conçues avec des pochoirs !

Les pochoirs vont être votre meilleur ami pour ce projet (et la vidéo tout en bas de cet article vous montre comment faire le rocher à gauche avec la porte).

3. Sensibilisation au cancer du sein DIY Kindness Rocks

Pierres de bricolage de sensibilisation au cancer du sein

Ma tante se remet d’un cancer du sein et ces roches peintes seraient un cadeau parfait pour elle ! Si vous vous sentez mal à l’aise avec le lettrage, utilisez un stylo gel blanc comme modèle comme je l’ai suggéré dans le premier projet. . . puis peignez le dessus avec un pinceau liner. Comme alternative, vous pouvez également appliquer des mots au pochoir sur les rochers OU les découper.

4. Décorer des roches de découpage

Roches décorées avec du papier scrapbooking et de la dentelle

Si vous voulez apprendre à peindre des rochers mais que vous voulez commencer par quelque chose de facile, ces rochers décoratifs sont parfaits ! Vous allez simplement appliquer une couche de base (couvrir complètement) avec une couleur unie, puis utiliser Mod Podge pour appliquer du papier de scrapbooking et de la dentelle sur le dessus.

5. Flip Rocks DIY

Comment faire des flip rocks peints

Ces rochers décoratifs sont parfaits pour se cacher dehors ! Ils ont un message découpé d’un côté. . . retournez-les et ils ont autre chose à dire. Vous pourriez même raconter des blagues stupides avec eux.

6. Roches de mandala peintes

Roches de mandala

Vous pourriez penser que ces rochers de mandala sont difficiles compte tenu de la conception détaillée – mais je vous promets que ce n’est pas le cas ! Vous pouvez utiliser des cure-dents ou un stylet pour réaliser les points. Vous aurez besoin de patience et de beaucoup de couleurs de peinture, mais tout le monde peut le faire.

7. Rochers de plage

Comment peindre des rochers sur le thème de la plage

Ces roches décoratives ont un aspect vieilli, mais elles ont en fait été faites avec des pochoirs. Ensuite, certains détails ont été ajoutés et certains effets de détresse ont été obtenus avec du papier de verre. J’aime la sensation de plage et c’est un endroit parfait pour les cacher.

8. Feel Good Message Rocks DIY

10 roches peintes

J’aime les couleurs vives et les messages utilisés avec ces roches peintes ! C’est un projet comme le premier que j’ai partagé – vous allez utiliser le stylo gel blanc et un pinceau liner pour réaliser l’écriture. Bien sûr, il existe des stylos de peinture à base d’huile blanche si vous préférez faire le script de cette façon.

9. Idées de peinture rupestre pour le projet Kindness Rocks

Idées de peinture rupestre pour le projet Kindness Rock

Ma mère et moi nous apprenions à peindre des rochers, alors nous avons commencé avec ces petites beautés pour notre premier essai. Une fois que nous avons essayé, nous sommes devenus accros. . . mais ces rochers étaient comment tout a commencé.

dix. Marqueurs d’herbes de roche peints

Marqueurs d'herbes de roche peints

Dessinez les herbes de votre choix sur les rochers (après les avoir peintes en noir) à l’aide de craie. Si cela ne vous convient pas vraiment, imprimez simplement des photos des herbes en ligne et découpez-les plutôt sur les rochers. Quoi qu’il en soit, ce sont des marqueurs de jardin fantastiques! Utilisez-les pour une variété de cultures.

11. Pierres de coeur

Heart Rocks avec peinture dimensionnelle et changement de couleur

D’accord, j’ai dit que je n’allais partager que 10 rochers peints, mais je n’ai pas pu m’en empêcher. . . ces roches à changement de couleur sont trop cool pour l’école ! J’ai écrit un guide complet pour Color Shift Paint, et une fois que vous avez mis cette peinture sur une surface comme un rocher, vous ne reviendrez jamais en arrière. Croyez-moi.


Maintenant que vous savez peindre des rochers, vous aurez envie de voir la vidéo que j’ai promise ! Faites un jardin de fées de roche en utilisant ces techniques. Vous verrez à quel point c’est facile – cliquez simplement sur JOUER !

Temps de préparation
5 minutes

Temps d’activité
1 heure

Temps total
1 heure 5 minutes

Difficulté
Facile

Coût estimé
0 $

Matériaux

  • Roches – lisses et plates sont les meilleures

  • Peinture acrylique d’extérieur

  • Mod Podge Extérieur

  • Stylos de peinture

  • Pochoirs (facultatif)

Outils

  • Pinceaux

  • Bassin d’eau

  • Stylet (pour ajouter des détails ; facultatif)

Instructions

  1. Choisissez des roches lisses et plates. Vous pouvez décorer n’importe quel rocher, mais il est plus difficile de décorer ceux avec des arêtes. Si vous ne pouvez pas les trouver dans la nature, les magasins d’artisanat les vendent tout comme les centres de rénovation domiciliaire.
  2. Lavez les roches avant de les peindre. Vous voulez enlever la saleté afin qu’elle ne gâche pas votre conception. Vous pouvez en laver plusieurs à la fois avec du savon à vaisselle et les laisser égoutter et sécher dans une passoire.
  3. Sceller la roche avant de peindre dessus. Utilisez un pinceau transparent ou vaporisez un scellant. Cela aide à ce que les roches (qui sont poreuses) n’aspirent pas la vie de vos marqueurs. Autre option : apprêtez avec de la peinture blanche pour que les couleurs que vous peignez dessus paraissent plus vives.
  4. Peignez votre dessin sur le dessus et utilisez plusieurs couches. . . laisser sécher entre les couches. Utilisez une peinture d’extérieur ou multi-surfaces pour les aider à résister aux éléments.
  5. Utilisez de petits pinceaux ou un stylet pour faire de petits détails et/ou des points.
  6. Utilisez des stylos à peinture à l’huile et des Sharpies pour écrire sur vos rochers. Ceux-ci fonctionnent le mieux pour moi! Assurez-vous simplement de laisser sécher complètement avant toute écriture.
  7. Terminez vos roches avec une couche (ou deux ou trois) de Mod Podge Outdoor. Cela aidera à protéger vos belles roches peintes des éléments.

Remarques

J’avais toutes les fournitures à portée de main et j’ai trouvé mes roches dans la nature; donc mon projet était gratuit.


Avez-vous fait ce projet?

S’il vous plaît laissez une note ou partagez une photo sur Pinterest!


Avez-vous apprécié ces roches peintes? J’aimerais que vous consultiez ces idées connexes, je pense que vous allez adorer!

About admin

Check Also

Papier marmorieren – so klappt die bunte Musterparty plus eine Kreatividee – WE LIKE MONDAYS

Papier marmorieren ist eine meditative Kreativtechnik, die unfassbar viel Spaß macht. Besonders mit den wasserbasierten …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.