Couches lavables : Introduction – Styles et principes de base

Pour certains, couches en tissu Cela ressemble à un art ancien qui nécessite des mètres de tissu, des seaux d’épingles à nourrice et beaucoup, beaucoup de linge puant. Mais de nos jours, les couches lavables ne sont pas seulement ADORABLES, mais très, très faciles à utiliser et à laver « beaucoup moins chères que les jetables, et tellement meilleures pour votre bébé.

Couches lavables : Introduction - Styles et principes de base

Introduction aux couches lavables – Styles et principes de base

Si vous avez déjà consulté des détaillants comme Bébés en coton et Famille nourrie (mon favori personnel), vous savez que ces jours-ci, il y a une tonne de choix en matière de couches lavables. Par où commencer une maman ?

Styles de couches lavables

Ce sont quelques-unes des variantes les plus courantes de couches lavables.
(Un que nous avons manqué, vous pensez qu’il devrait être inclus ? Dites-le nous sur Facebook !)

Appartements – Un carré de 2 à 3 pouces, plié dans toutes sortes de formes pour envelopper les fesses de votre bébé ou se plier et se coucher dans une housse imperméable. Existe en coton, chanvre, bambou et autres variétés.

Prépliés – La conception à trois volets avec quelques couches supplémentaires dans la section centrale « fonctionne de manière très similaire aux appartements. Peut également être trouvé dans plusieurs types de tissus.

Trempeurs de laine – Des housses de style sous-vêtement (pas de boutons-pression ni de velcro) en laine, utilisées pour couvrir les plats ou les prépliés et garder l’humidité. Un peu plus compliqué à utiliser que certaines des options disponibles, mais ont des qualités étonnantes comme la respirabilité et autonettoyant.

Couches de poche – L’un des types les plus courants de couches lavables modernes. Considérez-les comme une taie d’oreiller « un insert absorbant (généralement plusieurs couches de microfibre) est placé entre une coque extérieure imperméable et une doublure intérieure douce et sèche, cousue ensemble avec des soufflets élastiques pour les jambes et des boutons-pression ou du velcro pour fixer à bébé.

Couches tout-en-un – Fondamentalement, une version en tissu tout-en-un de la couche jetable. Pas de retrait ou de rembourrage des inserts, pas de réglage des boutons-pression, il suffit de saisir et de partir. Cependant, l’un des types les plus chers de couches lavables, et prend plus de temps à laver et à sécher.

Couches Hybrides – Mon préféré est « le plus polyvalent et le plus économique. Une housse imperméable et réglable et toute variété d’insert que vous préférez. Utilisez une simple doublure en microfibre qui reste au sec, optez pour quelque chose de plus naturel comme du bambou avec une doublure en chanvre, ou même pliez un torchon et jetez un morceau de polaire dessus (pour évacuer l’humidité de bébé) en un clin d’œil. La housse peut être réutilisée plusieurs fois avant lavage (en fonction de l’exposition aux débris).

Couches lavables : Introduction - Styles et principes de base

Les bases des couches lavables

Si vous savez comment changer un bébé et comment faire une brassée de lessive, vous pouvez la couche lavable ! Tout ce qu’il faut, c’est un peu de soin supplémentaire lors du lavage et de la préparation.

Pour vous donner un exemple de scénario – quand j’utilise un couche hybride avec fermeture à pression, je rentre l’insert dans la housse, détache la couche sale de bébé, vaporise une solution de lingette en tissu sur les fesses de bébé, essuie jusqu’à ce qu’elle soit propre avec une lingette en tissu et enclenche la couche propre, en vérifiant qu’elle est bien ajustée. S’il y a des solides, je les jette dans les toilettes (saviez-vous que vous devriez même le faire avec des produits jetables ?) et jetez la couche sale dans un seau à couches ou un sac humide en attendant le jour de la lessive. Facile!

Lorsque la lessive, J’utilise cette lessive que je fabrique moi-même (en 5 minutes !), faites un lavage à froid et un à chaud et un rinçage supplémentaire, et séchez-les doucement « puis ils sont prêts à recommencer. L’odeur n’est pas pire que celle des produits jetables, et bien moins dégoûtante que la plupart des gens ne le disent (je veux dire, allez, que ce soit une couche jetable ou une couche lavable, changer un bébé a forcément une odeur ! ). Nous avons eu BEAUCOUP moins d’éruptions (et beaucoup moins sévères quand nous le faisons) depuis le passage au tissu, et nos petits (tous les quatre !) ont rarement des éruptions cutanées ou avez d’autres problèmes liés aux fesses. De plus, bien sûr, ils ont toujours tushis super mignons! ??

La prochaine étape est Les couches lavables : un guide du débutant, mais si vous avez d’autres questions, consultez Les couches lavables modernes {Tout ce que vous devez savoir} ~ Un guide complet sur Jornie.com.

About admin

Check Also

Die Regenbogen Fensterbild Vorlage ist da! – NOUS AIMONS LES LUNDIS

Fensterbilder machen einfach viel Spaß und zaubern schon beim Malen gute Laune. Wenn das bunte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.