Comment faire une guirlande de souci en papier

Experte en fleurs en papier Julia Toosarani Hausberger est de retour et nous a apporté une idée de guirlande DIY qui est juste magique. J’adore les guirlandes colorées de souci mexicain et cette version papier est un succès pour chaque fête et maison – toute l’année. Julia nous raconte comment sont fabriqués les serpents colorés. S’amuser!

Guirlande de souci

Personnellement, je trouve les traditions entourant la « Dia de los Muertos » mexicaine les plus belles pendant Halloween, où les esprits des défunts visitent les vivants et le cycle de la vie et se souviennent de leurs proches avec des autels colorés et de magnifiques guirlandes de fleurs de souci. Les fleurs aux couleurs gaies et riches guident les esprits vers leurs familles.

Depuis longtemps j’ai voulu capturer cette splendeur de fleurs en papier. Maintenant, le moment est venu et je peux vous promettre que ce n’est pas compliqué, que peu de matériel est nécessaire et que c’est très amusant de faire de l’artisanat.

Tout le monde participe !

Liste des matériaux

C’est comme ça que c’est fait

Pour ce DIY, il vous faut avant tout deux choses : assez de papier et un peu de patience. Les étapes de travail sont vraiment simples et parfaites pour concevoir un objet de décoration particulièrement beau en quelques heures de création et de convivialité. J’aime beaucoup faire de l’artisanat méditatif le soir en regardant une nouvelle série préférée ou en écoutant un bon podcast. Et vous?

Étape 1

Découpez beaucoup de « tranches » de 5 cm de large dans vos rouleaux de papier crépon. Cela fonctionne à merveille et rapidement avec de bons ciseaux de bricolage. Si les bords coupés ne sont pas exactement exacts, cela n’a pas d’importance – cela ne sera pas visible plus tard.

Étape 2

Maintenant, le beau travail commence : déroulez la première bande, enfilez un morceau de fil de longueur correspondante sur votre aiguille (il est préférable de travailler avec du fil double pour que la guirlande soit belle et stable), faites un nœud à la fin et commencez par un point continu au milieu de la première bande.

Une fois que vous avez cousu un peu, vous poussez le papier ensemble comme un accordéon, puis vous tordez le papier en spirale. Dès que vous aimez la rotation, le papier est à nouveau poussé fermement.

Alors vous continuez et changez la couleur des bandes de papier comme vous le souhaitez. Lorsque la longueur souhaitée est atteinte, vous nouez l’extrémité du fil.

Guirlande de souci

Étape 3

Afin de pouvoir bien accrocher la guirlande, j’ai tressé env. Tresse de 1 mètre de long à partir du beau fil artisanal coloré et nouée à la fin et au début de la guirlande.

J’espère que la création de cette magnifique guirlande en papier Marigold sera aussi amusante pour vous que pour moi et qu’elle apportera beaucoup de joie colorée dans votre maison. Comme c’est agréable que vous puissiez le sortir de la boîte de décoration chaque année et qu’il soit garanti de briller de mille feux sur vous à chaque fois.

Idée, réalisation et photos : Julia Toosarani Hausberger

About admin

Check Also

Die Regenbogen Fensterbild Vorlage ist da! – NOUS AIMONS LES LUNDIS

Fensterbilder machen einfach viel Spaß und zaubern schon beim Malen gute Laune. Wenn das bunte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.