Blocs photo en bois : plus de 15 bricolages pour la décoration ou les cadeaux !

Fabriquez des blocs photo en bois à faire soi-même pour la décoration de la maison ou pour des cadeaux ! Ces métiers utilisent une variété de techniques et sont parfaits pour capturer des souvenirs. Choisissez votre tutoriel préféré pour apprendre à mettre facilement des photos sur des blocs de bois.

Blocs photo en bois

On me pose régulièrement des questions sur de nombreux styles d’artisanat différents, comme vous pouvez l’imaginer. Tout, de la fabrication de perles avec du papier au Mod Podging d’un ananas. Et j’aime tout ça !

L’un des métiers les plus populaires que les gens sont curieux d’essayer est le transfert de photos. Ils veulent le faire de multiples façons : sur du verre, sur du métal et sur du tissu. Un transfert photo fait un excellent cadeau fait main.

Photos sur des blocs de bois

En termes de transfert d’une photo, l’un des moyens les plus simples de le faire est d’utiliser des blocs de bois. La surface du bois est optimale pour adhérer au support de transfert photo, et la sensation de style « vintage » du projet résultant est superbe avec le grain du bois.

Le fait est qu’il y a tellement de façons de créer des blocs photo en bois que la seule limite est votre imagination ! Voulez-vous les faire pour la décoration ou comme cadeaux? Pas de soucis, j’ai des DIY pour les deux.

Choses dont il faut se rappeler

Si vous débutez avec les blocs photo en bois, j’ai quelques éléments à retenir. J’ai effectué de nombreux transferts au fil du temps et je veux m’assurer que vous respectez ces directives. J’espère qu’ils vous aideront à minimiser la frustration et à maximiser le plaisir !

  1. Il est toujours important de noter si un transfert a été effectué avec un jet d’encre ou imprimante à jet laser. Le tutoriel doit préciser, car différentes techniques nécessitent différents types d’encre d’imprimerie.
  2. Si votre transfert macule ou si l’encre noire vire au brun ou au rouge, cela signifie que vous avez utilisé une image jet d’encre alors que vous auriez dû utiliser un jet laser.
  3. Certaines imprimantes ont de l’encre à jet d’encre, mais elle est suffisamment « sèche » pour être utilisée pour un transfert photo à jet d’encre. Vous aurez juste à expérimenter avec votre imprimante. Si vous voulez l’essayer, faites un exemple de projet sur une petite plaque. Laissez les impressions jet d’encre sécher pendant la nuit avant de les utiliser.
  4. L’arrière-plan du Mod Podge Photo Transfer Medium est blanc. Cela signifie que vous ne voulez pas dépasser les bords de votre photo sur votre arrière-plan, car ce sera également blanc. Tous ces projets n’utilisent pas le support de transfert de la marque Mod Podge, cela s’applique donc uniquement à ceux qui le font.
  5. Pendant la phase de frottement, vous pouvez laisser sécher les blocs et constater que l’image semble floue. Dans ce cas, humidifiez simplement l’image et frottez à nouveau (légèrement). Répétez jusqu’à ce que ce ne soit plus flou.

Êtes-vous prêt à voir des photos sur des blocs de bois ? Que vous recherchiez un projet simple ou quelque chose de plus élaboré, cette liste a tout pour plaire. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ces 15+ projets !


Avez-vous d’autres conseils que vous aimeriez partager pour mettre des photos sur des blocs de bois ? Faites-le savoir à tout le monde dans les commentaires ! J’aimerais aussi que vous consultiez ces autres idées de projets :

About admin

Check Also

Die Regenbogen Fensterbild Vorlage ist da! – NOUS AIMONS LES LUNDIS

Fensterbilder machen einfach viel Spaß und zaubern schon beim Malen gute Laune. Wenn das bunte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.