20 conseils pour passer à l’absence de sieste

Nous entendons beaucoup la question de savoir si vous devez passer à l’absence de sieste ou les garder… aujourd’hui, nous nous attaquons à cette question ! Comment savoir quand votre bambin n’a plus besoin de sieste ? Quel âge est le meilleur âge ?

La plupart d’entre nous trouvent le problème lorsque vos enfants restent au lit bien plus tard qu’ils ne le devraient sans s’endormir. Ils sortent constamment de leur lit pendant cette période ou trouvent un million de raisons de ne pas s’endormir ou peut-être même d’avoir besoin d’être tenus pendant leur sieste, afin de s’endormir… tout se résume au fait qu’à cause de cela sieste, ils ne sont tout simplement pas fatigués.

KAB-nonaps

Voici 20 conseils pour faciliter la transition vers l’absence de sieste :

  1. Essayez de réduire de moitié le temps qu’elle passe à dormir, avant couper la sieste tous ensemble.
  2. Essayez de leur faire une sieste uniquement le week-end. «Tous mes enfants ont encore fait la sieste jusqu’à l’âge de 6 ans et même mon enfant de 7 ans a encore besoin de faire une sieste le week-end. Les siestes sont tellement bénéfiques pour les enfants. ~Sarah Kay
  3. « Je suggère moins de temps de sieste… environ une heure… mettez de la musique au réveil et essayez également de faire plus d’activités physiques après la sieste pour que l’énergie à l’heure du coucher disparaisse. »~ Ivette Silva
  4. Essayez le temps calme. Ayez une boîte pour chaque jour et laissez-la être la boîte de temps calme. Cela leur donne du temps pour se calmer, mais les aide à rester à l’écart pour une transition plus douce vers l’arrêt de la sieste.
  5. Décalez-le :
    Première semaine : sieste d’une heure. Augmentez l’heure du coucher de 30 minutes.
    Troisième semaine : sieste de 40 minutes. Augmenter l’heure du coucher d’une heure.
    Cinquième semaine : 20 minutes de sieste. Si l’heure du coucher doit être augmentée, déplacez-la ici.
    Sixième semaine : plus de sieste (faites du temps calme à la place).
  6. « Si elle demande la sieste, alors elle en a besoin. Beaucoup de mes parents (je suis un enseignant préscolaire à temps plein) se plaignent qu’ils ne veulent pas que leur enfant fasse la sieste à l’école parce qu’ils ne dorment pas la nuit. Nous n’avons pas besoin de faire une sieste, mais ils doivent se reposer et être tranquilles. Avec les lumières éteintes et la musique douce allumée, ils finissent par dormir. En ce qui concerne l’heure du coucher, assurez-vous qu’ils brûlent suffisamment d’énergie l’après-midi/le soir, puis prévoient une période pour se calmer. Suivez l’exemple de l’enfant. ~Salle Debi
  7. Si vous trouvez qu’il est trop difficile de réveiller vos enfants (beaucoup d’enfants ne s’en sortent pas bien avec cela), à la place, augmentez simplement l’heure du coucher pour compenser le manque de sommeil. Cela peut être une période difficile de 2 à 3 semaines pendant que votre enfant s’adapte, mais cela pourrait en valoir la peine à long terme.
  8. Essayez de passer l’heure de la sieste à une sieste en fin de matinée, au lieu d’une sieste l’après-midi. Cela vous laissera suffisamment de temps pour «se fatiguer» à nouveau avant de vous coucher. Augmentez-le d’une heure et voyez si cela aide votre enfant à s’endormir.
  9. Donnez à votre enfant des livres à lire (ou à regarder) au lit. On leur donne toujours la possibilité de s’endormir, mais vous n’en avez plus besoin.
  10. Essayez de faire une sieste certains jours de la semaine.
    SEMAINE UN : Sieste M, F, F, S, S
    SEMAINE DEUX : sieste les jours suivants : H, F, F, S
    SEMAINE TROIS : Sieste les M, TH, S.
    SEMAINE QUATRE : sieste le M, TH.
    SEMAINE CINQ : Faites la sieste le lundi (ou le vendredi pourrait être mieux, après une longue semaine).
    SEMAINE SIX : Plus de siestes.
  11. Laissez-les s’endormir lors d’un trajet en voiture et réveillez-les lorsque vous rentrez chez vous. Ce n’est pas un sommeil aussi profond, ils peuvent donc être plus faciles à réveiller. Si vous avez des courses, faites-les et chronométrez-les pour que vous rentriez chez vous pendant la sieste.
  12. Si vous éliminez les siestes, n’oubliez pas que votre enfant aura du mal avec cela et peut être grognon. Pour freiner cette réaction, organisez des activités amusantes, comme cuisiner, dessiner ou jouer avec des amis, pour la distraire d’être fatiguée.
  13. Laisse-la passer du temps au cinéma. Au lieu de faire une sieste, laissez votre enfant s’allonger sur le canapé avec un oreiller et une couverture.
  14. « J’ai travaillé dans une garderie pendant des années. Raccourcissez la sieste. Ce n’est pas amusant de les réveiller, mais cela les aide généralement à s’endormir plus rapidement.~ Jessica Tuller
  15. La transition est difficile. Assurez-vous de les occuper entre 17 h 00 et 19 h 00, pour éviter une « sieste de chat », qui entraînerait une nuit très tardive.
  16. Stimulation supplémentaire l’après-midi. Parcs, jeux, aires de jeux… tout pour les occuper.
  17. « Assurez-vous qu’elle bénéficie, à tout le moins, de 15 minutes de soleil par jour. Il régule notre horloge biologique et nous en avons besoin pour notre bien-être. Voyez si elle a besoin d’une sieste après avoir reçu une dose de soleil tous les jours »~ Julia Castro
  18. Je pense que c’est juste une bonne pratique pour TOUS de faire une pause au milieu de la journée. Quand j’étais au lycée, si je n’avais pas de travail, ma mère s’attendait à ce que je prenne une heure par jour l’après-midi pour rajeunir. J’essaie toujours de le faire. Votre enfant n’a certainement pas à DORMIR, mais vous et votre enfant devez maintenir un temps sacré de repos chaque jour. ~Carol Turpin
  19. Souvenez-vous que cela aussi passera.
  20. Si vous ne pouvez pas les battre… rejoignez-les ! Pouvez-vous vous reposer pendant la journée? Blottissez-vous avec votre enfant pendant 30 minutes sur le canapé et faites tous les deux une sieste très courte mais bénéfique ou une « sieste énergétique ». 30 minutes est l’heure idéale de la sieste pour vous donner une nouvelle énergie, tout en permettant à votre enfant de dormir la nuit.

20 conseils pour passer à l'absence de sieste

Trouvez plus de conseils sur notre page Facebook, où nous parlons de choses comme faire le transition vers aucune sieste et autres sujets parentaux au quotidien ! Nous aimons entendre ce que vous avez à dire, car cela aide les parents du monde entier ! En attendant, consultez cet article sur ce qu’il faut faire lorsque votre tout-petit ne dort pas toute la nuit.

About admin

Check Also

Die Regenbogen Fensterbild Vorlage ist da! – NOUS AIMONS LES LUNDIS

Fensterbilder machen einfach viel Spaß und zaubern schon beim Malen gute Laune. Wenn das bunte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.